Les experts du GIEC (Groupe d’Experts Intergouvernemental sur l’Évolution du Climat) nous alertent depuis plus de 10 ans sur les tensions à venir concernant l’accès à l’eau et les dégradations potentielles de la qualité de l’eau. Cependant, si les ressources en eau représentent un problème quotidien pour une grande partie de la population mondiale, dans nos sociétés occidentales l’eau qui coule du robinet peut encore nous sembler inépuisable.
Or, les épisodes de sécheresses et d’inondations qui s’accentuent et que nous observons déjà nous montrent à quel point l’eau, en tant que bien commun vital, est une ressource à préserver en conscience dans nos gestes de chaque jour. Selon l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), un employé de bureau consomme de 10 à 30 litres d’eau par jour.
Mais que ce soit à l’échelle individuelle ou industrielle, la problématique de l’eau concerne à la fois les quantités prélevées dans les milieux naturels, mais aussi les rejets d’eau polluée et leurs impacts sur la biodiversité.
Pour rappeler aux autres utilisateurs de votre écosystème professionnel (ou personnel) l’importance de s’appliquer à une consommation d’énergie éco-responsable, nous vous proposons d’apposer, sur tous les supports et en tout endroit pertinent, des affichettes et/ou des autocollants de sensibilisation : par exemple à côté des interrupteurs, des prises de courant, de radiateurs, etc.
Nous vous proposons des affichettes à télécharger et des autocollants à commander.
Les bénéfices générés par leur vente iront intégralement au soutien de la démarche Entreprise en Transition (soutien aux projets ou à la formation de nouveaux intervenants, achat de matériel pédagogique, etc.).